#ilya5ans

#ilya5ans est une newsletter qui vous fait redécouvrir la une de l’actualité d’il y a cinq ans jour pour jour.
Elle est gratuite, sans publicité et est envoyée chaque jour à 11h00.

#ilya5ans vous déconnecte de l’actu du moment et vous propulse 5 ans en arrière. En plus du souvenir, #ilya5ans propose un sondage en fin d’e-mail pour vous positionner sur ce qui a vraiment changé depuis tout ce temps, ou pas. Se rafraîchir la mémoire, s’échapper du flux d’actualité ou retrouver la trace des débats de société oubliés : il y a plein de raisons de vous inscrire !

Datagif a créé le design et la plateforme d'#ilya5ans. Datagif est une agence de design d'information qui travaille pour des entreprises, des institutions et des médias pour hiérarchiser, designer, faire circuler l'information. Vous pouvez découvrir leurs travaux, suivre leur actualité sur Twitter et Instagram.

L’imprévu alimente le contenu d’#ilya5ans. L’imprévu est un site d’information indépendant qui revient sur l’actualité oubliée. Il publie chaque vendredi un article long format et déniche au quotidien des archives faisant écho à l’actualité. Vous pouvez les suivre ici, les aimer là, et vous inscrire à leur newsletter par là-bas.